Un patron gratuit à découvrir sur Ravelry (il faut avoir un compte pour accéder à la bibliothèque de patrons) PDF à télécharger, très complet et de jolies photos vous accompagnerons tout au long de sa réalisation. Accessible pour débutant grâce à toutes les explications qu’on y trouve.
2.Le Niffleur (Les Animaux Fantastiques) du Journal de Lalu – Laurène Rein
Patron gratuit, disponible sur Ravelry, en Français ou en Anglais. 11 pages explicatives, avec de jolies images ! Toutefois, il nécessite un peu de temps pour l’assemblage et ne pas avoir peur de réaliser un peu de broderie (pas comme moi 😉 ) ! Vous n’avez pas envie d’en adopter un là tout de suite tellement il est mimi ? Il est également disponible sur son blog : https://lejournaldelalu.com/tuto-crochet-le-niffleur-des-animaux-fantastiques/
Patron gratuit, disponible sur Ravelry en Français, Anglais et 4 autres langues. Très facile à réaliser car ne nécessite pas d’assemblage ni de couture, se crochète d’une seule pièce (presque ! sauf une oreille qu’on assemble à la 2ème pour faire le reste) Très vivement recommandé pour un premier amigurumi, il suffit de savoir faire des mailles serrées, cercle magique, maille coulée / en l’air ! Le patron est clair, avec beaucoup d’explications en image. Plusieurs tailles sont réalisables et en plus on peut utiliser ses restes de fil, avec n’importe quelle qualité de fil (il suffit d’adapter son crochet en conséquence)
Vous ne connaissez pas encore Mamie Crochet ? Incontournable sur YouTube, presque 80 000 abonnés à sa chaîne où sont proposés vidéos techniques et pas à pas pour réaliser des tas de projets ! Ici cette jolie petite licorne, réalisée pas à pas dans une vidéo de 47 min, qualité top, expliquée très simplement, une bonne manière de commencer le crochet, les vidéos sont parfois plus faciles à suivre qu’un patron écrit. Je craque totalement pour cette jolie petite licorne aux tons pastels, alors, on se lance ?
A vos crochets pour confectionner cet adorable petit panda avec la talentueuse Alextitia sur YouTube ! C’est grâce à ses vidéos que j’ai appris à crocheter, elle est très pédagogue, n’hésite pas à rappeler les bases dans toutes ces vidéos, parle lentement, répète les mouvements, bref un accompagnement idéal pour commencer le crochet et c’est pas les quelques (presque) 200 000 abonnés à sa chaîne qui vous diront le contraire ! Ici, vous réaliserez un petit Koala d’une quinzaine de cm, grâce à ses explications dans ces 48 min de vidéos. En bonus : elle réalise aussi ses vidéos pour les gauchers, et ça c’est un gros plus ! Elle vous indique également les liens pour acheter la même laine qu’elle, ce qui peut être une prise de tête en moins dans les premiers pas.
Crocheteuse passionnée depuis 2017, également podcasteuse sur Youtube
Débutante au tricot
Toujours en compagnie de mes 2 chats !
Voir tous les articles par chatcrochete